MENU
Écoute en direct
En ondes avec Kévin Laquerre, Rosalie Simard
Le retour du Fm 107
Exprimez-vous! Par téléphone Par courriel Sur Facebook
Nouvelles
Communautaire

13 mars 2019

Le Défi Everest s'installe à Sherbrooke

par Communiqués de presse

Crédit photo : Courtoisie

Le 6 octobre 2019 aura lieu le tout premier Défi Everest – Sherbrooke, où des équipes de 3 à 20 personnes devront gravir à 200 reprises la côte Don Bosco afin d’équivaloir aux 8 848 mètres de dénivelé du Mont Everest.

Puisque l’événement est à la fois sportif et caritatif, les grimpeurs prendront part à une grande collecte de fonds. Les sommes recueillies seront remises à 100% à des organismes accrédités, un groupe scolaire ou un club sportif. Chaque équipe choisis la cause qui lui tient à cœur.

« L’atteinte de la réussite collective dans le plaisir passe par l’entraide, notamment dans le respect des capacités de chacun des membres des équipes ainsi qu’envers les organismes à qui on offre un moyen de financement apportant support et oxygène », précise le créateur du Défi Everest, Yvan L’Heureux. Le Défi Everest atteint ainsi sa double mission : mettre en valeur l’activité physique et promouvoir l’engagement social.

En vue de se préparer adéquatement pour le grand jour, des pratiques dans la côte seront offertes gratuitement tous les mardis soirs à partir du mois de mai, tant aux personnes inscrites qu’à la population en général. Plusieurs côtes au dénivelé intéressant ont été sélectionnées et liste complète des lieux est disponible sur le site Internet du Défi en sélectionnant la ville de Sherbrooke.

« Le Défi Everest est une aventure unique dont tout le monde sort gagnant. Le plaisir de vivre la préparation et l’ascension en équipe, chacun repoussant sa propre limite, tout en s’investissant dans le but commun et pour sa propre santé. Un moment dans le temps où citoyens et entreprises s’investissent dans leur communauté », décrit Éric Malenfant, coordonnateur du Défi Everest Sherbrooke.

Les enfants de 3 à 15 ans pourront également participer grâce au module Yéti qui leur permet d’accompagner un adulte inscrit dans une équipe

Cette nouvelle provient du site Internet

Retour à l'accueil

Vous avezune nouvelle?

Cinéma Princesse