MENU
Écoute en direct
 
 
SHUT UP AND DANCE - WALK THE MOON
Voir les chansonsjouées récemment +
Exprimez-vous! Par téléphone Par courriel Sur Facebook
Nouvelles
Communautaire

20 March 2019

Au tour de Rimouski d'ouvrir ses portes au Défi Everest

par Communiqués de presse

Crédit photo : Courtoisie

Le 29 septembre prochain aura lieu le tout premier Défi Everest sur l’Avenue de la Cathédrale à Rimouski, de la rue de Bourgogne jusqu’au Chemin du Sommet.

À la fois sportif et caritatif, cet événement invite la population à former des équipes de 3 à 20 personnes qui lèveront des fonds pour des organismes locaux ou régionaux et montreront leur engagement le jour J en gravissant la côte à 268 reprises, soit l’équivalent des 8 848 mètres de dénivelé du Mont Everest.

« L’atteinte de la réussite collective dans le plaisir passe par l’entraide, notamment dans le respect des capacités de chacun des membres des équipes ainsi qu’envers les organismes à qui on offre un moyen de financement apportant support et oxygène », précise le créateur du Défi Everest, Yvan L’Heureux. Le Défi Everest atteint ainsi sa double mission : mettre en valeur l’activité physique et promouvoir l’engagement social.

Le Défi Everest tient à remercier chaleureusement tous les efforts déployés par le comité organisateur sur place dont les membres sont Francine Dionne, Christine Arsenault, Anick Côté, Sylvie Dionne et Michel Bisson, coordonnateur du comité.

Ce dernier est bien connu sur la scène sportive puisqu’il a déjà réalisé de nombreux défis dont une participation à des déca Ironman. Ni lui ni ses coéquipiers du comité ne ménageront leurs efforts afin que l’événement rimouskois soit un véritable succès.

« Nous sommes très heureux de recevoir le Défi Everest pour une première édition à Rimouski! Cet événement d’envergure vient dynamiser notre ville et fait la promotion du dépassement de soi et des saines habitudes de vie. Le sport est profondément ancré dans notre communauté et la tenue cette activité sportive en fait la preuve une fois de plus, tout en faisant rayonner notre ville. J’espère que cet événement remportera un grand succès et qu’il deviendra une tradition à Rimouski! », affirme le maire Marc Parent. 

Rimouski devient ainsi la 5e ville au Québec à accueillir le Défi Everest, après Rivière-du-Loup, La Pocatière, Témiscouata-sur-le-Lac et Sherbrooke. 

 

Cette nouvelle provient du site Internet

Retour à l'accueil

Vous avezune nouvelle?

Cinéma Princesse