MENU
Écoute en direct
En ondes avec Kévin Laquerre, Rosalie Simard
Le retour du Fm 107
Exprimez-vous! Par téléphone Par courriel Sur Facebook
Nouvelles
Actualités

17 avril 2019

Un retour en classe à Saint-Marc-du-Lac-Long en vue de la prochaine rentrée scolaire

par Kévin Beaulé

Crédit photo : Municipalité de Saint-Marc-du-Lac-Long

L’École primaire de Saint-Marc-du-Lac-Long accueillera de nouveau des élèves lors de la prochaine rentrée scolaire.

La Commission scolaire du Fleuve-et-des-Lacs avait été forcée de suspendre les activités de l’école en septembre dernier en raison d’un manque d’élèves. Selon le directeur général Bernard D’Amours, l’arrivée des jeunes du préscolaire permettra la création d’au moins une classe, composée de sept élèves de première, deuxième et troisième année du primaire. 

Une classe de deuxième cycle pourrait également voir le jour. Il ne manquerait qu’une inscription pour compléter le portrait. Une classe doit être composée d’un minimum de six élèves pour être opérationnelle.

« On peut confirmer qu'il y aura au moins un groupe à Saint-Marc-du-Lac-Long, et tous les espoirs sont permis pour le deuxième groupe, car il ne manque qu'un seul élève », de mentionner Bernard D'Amours, lors d'une entrevue téléphonique. 

L'École de Saint-Simon accueillera des élèves lors de la prochaine rentrée

D'autre part, l'École de la Joie de Saint-Simon accueillera aussi des élèves lors de la rentrée scolaire en 2019. Les plans et devis sont actuellement en cours de réalisation. Le contrat devrait être octroyé d'ici la fin du mois de mai et les travaux débuteront au début de l'été. 

« Le bâtiment sera prêt pour la prochaine rentrée scolaire. Une toiture, ce n'est pas la première fois qu'on en fait et nous auront suffisamment de temps pour terminer le travaux avant la fin de l'été », de conclure Bernard D'Amours. 

Cette nouvelle provient du site Internet

Retour à l'accueil

Vous avezune nouvelle?

Cinéma Princesse