MENU
Écoute en direct
En ondes avec Kévin Laquerre, Rosalie Simard
Le retour du Fm 107
Exprimez-vous! Par téléphone Par courriel Sur Facebook
Nouvelles
Sports

14 mai 2019

À quelques jours du traditionnel Play Ball, le Ciel Fm est toujours en difficulté

par Kévin Beaulé

Crédit photo : Ciel Fm

La 41e saison de la Ligue de baseball senior Puribec sera lancée ce samedi avec un duel entre le Ciel Fm de Rivière-du-Loup et le Construction Michaël Bérubé de Trois-Pistoles.

Cependant, même si le premier lancer de la saison est prévu dans moins de quatre jours, un gros nuage gris plane toujours au-dessus de la tête des dirigeants. En effet, le Ciel Fm de Rivière-du-Loup vit des jours sombres avec un cruel manque de joueurs, ce qui compromet encore sa présence pour la saison 2019.

« L’heure est très grave. Rivière-du-Loup est dans la misère et nous devons travailler pour les sauver. Nous avons d’ailleurs une rencontre spéciale ce jeudi pour trouver une solution. Il faut comprendre une chose, c’est une solution à court terme que nous devons trouver, car l’avenir s’annonce intéressant à Rivière-du-Loup avec la qualité des structures dans les niveaux inférieurs », de dire le président de la ligue, Denis Bérubé.

François Rossignol, qui travaille d’arrache-pied pour sauver le Ciel Fm depuis plusieurs semaines, confirme les informations. À l’heure actuelle, même s’il a déjà confirmé la présence du joueur importé Stéphane Pouliot pour le match de samedi, il ne compte que sur une poignée de joueurs à sa disposition pour le match inaugural.

La vie sans Dany Paradis-Giroux

Chez les Braves Batitech du Témiscouata, l’équipe devra composer avec la perte de son pilier. En effet, Dany Paradis-Giroux ne sera pas de retour, lui qui a réussi à percer l’alignement des Capitales de Québec.

« C’est une lourde perte, car il était notre meilleur lanceur et notre meilleur frappeur. Cependant, on a confiance en nos effectifs. Ce n’est pas un seul joueur qui va remplacer Dany, mais tous les joueurs qui devront en donner un peu plus », de dire l’entraîneur des Braves Batitech, Alain Théberge.

Pour les champions en titre, la situation est stable. Le Construction Michaël Bérubé de Trois-Pistoles voudra remporter un quatrième titre de suite. L’entraîneur Éric Rousseau pourra compter sur un alignement similaire à celui de 2018. Il devra faire sans les services de Daniel Desjardins et Marc-Antoine Bérubé, mais pourra compter sur les services de l’excellent Olivier Dionne.

« À Trois-Pistoles, on vise toujours le sommet. Mais on est conscient que la lutte sera féroce cette année avec plusieurs bonnes équipes sur la ligne de départ », de dire Éric Rousseau.   

Cette nouvelle provient du site Internet

Retour à l'accueil

Vous avezune nouvelle?

Cinéma Princesse