MENU
Écoute en direct
En ondes avec Kévin Laquerre, François Dumas
Le 6 à 6 en rappel
Exprimez-vous! Par téléphone Par courriel Sur Facebook
Nouvelles
Actualités

15 mai 2019

Suzie Dionne se porte bien, neuf ans après son opération au Costa Rica

par Louis Deschênes

Crédit photo : Courtoisie - Suzie Dionne en 2010

Opérée en 2010 au Costa Rica par le médecin Paolo Zamboni pour traiter la sclérose en plaques, la native de Saint-Bruno-de-Kamouraska Suzie Dionne a connu des hauts et des bas, mais en général, cette opération lui aura permis de vivre pratiquement une vie normale. 

Atteinte de la sclérose en plaques depuis 2005, la mère de deux enfants avait 41 ans quand elle a décidé en 2010 de faire confiance au docteur Zamboni à la suite d’un témoignage à l’émission de Denis Lévesque à LCN. À l’époque, son histoire avait fait le tour du Québec. Elle avait amassé plusieurs milliers de dollars dans la communauté pour subir son opération au Costa Rica. Aujourd’hui, 9 ans après son opération, Suzie Dionne a expliqué en entrevue sur nos ondes que si c’était refaire, elle prendrait la même décision.

« Les trois premières années, l’opération m’a vraiment aidée. Il y a eu une baisse par la suite, mais là, je suis dans une bonne année. Oui, l’opération a valu le coup. Ça m’a donné beaucoup plus d’énergie », d’avouer la femme qui réside dans la région de Charlevoix.  

Suzie Dionne reconnait que l’opération lui aura fait gagner du temps, puisque les recherches sur cette terrible maladie ont fait des progrès dans les dernières années. Toutefois, les injections sont encore très dispendieuses.

Cette nouvelle provient du site Internet

Retour à l'accueil

Vous avezune nouvelle?

Cinéma Princesse