MENU
Écoute en direct
En ondes avec Marilyne Fortin
Les après-midis de Marilyne
Exprimez-vous! Par téléphone Par courriel Sur Facebook
Nouvelles
Sports

11 juillet 2019

Enfin une glace de dimension olympique à Rivière-du-Loup

par Kévin Beaulé

Crédit photo : Ciel Fm

Le gouvernement du Québec a confirmé jeudi matin l’octroi d’une subvention de 5 millions de dollars pour permettre la mise aux normes, la rénovation et l’aménagement d’une glace de dimension olympique au Stade de la cité des Jeunes à Rivière-du-Loup. 

Isabelle Charest, ministre déléguée à l’Éducation et ancienne athlète olympique en patinage de vitesse courte piste, a procédé à l’annonce dans le Parc Blais. L'annonce était d'ailleurs très attendue dans le milieu louperivois. 

« Les villes sont plus nombreuses à vouloir une glace olympique. À Rivière-du-Loup, il y a cependant une tradition particulière. Je parlais avec le père de Guillaume Bastille un peu plus tôt. Il y a également eu la famille Gougoux. C'est tout à fait normal que Rivière-du-Loup ait sa glace olympique », de dire la ministre Charest. 

La subvention permettra la réalisation de travaux majeurs, estimés à près de 8 millions de dollars, au Stade de la cité des Jeunes. La Ville procédera notamment à la réfection complète des murs extérieurs, à l’amélioration de l’acoustique de l’enceinte, au remplacement des sièges, au réaménagement des vestiaires et à l’aménagement d’une patinoire de dimension olympique. Le Centre Premier Tech ne sera pas en reste avec l’ajout de loges et l’aménagement de salles de toilettes au haut des gradins. Les travaux seront d’une durée de six à huit mois et n’auraient pas été réalisés sans la présentation des Jeux du Québec à l’hiver 2021.

« Sans les jeux, on n'aurait pas eu cette glace olympique. On voulait vraiment y aller, mais avec une subvention importante du gouvernement. Maintenant, on a l'argent et on va de l'avant », de commenter la mairesse Sylvie Vignet, visiblement heureuse de l'annonce réalisée par Isabelle Charest. 

Une glace de dimension olympique permettra à Rivière-du-Loup de se positionner avantageusement dans la venue de compétitions importantes de patinage de vitesse courte piste. Benoit Ouellet, directeur du Service des loisirs, s’est même permis de rêver.

« Avec une glace olympique, il est possible de croire qu'on aura des compétitions importantes. On a eu la Coupe Telus, on a fait nos preuves. On a une qualité d'hébergement. On pourrait avoir des championnats canadiens et qui sait, peut-être un jour, nous pourrions avoir une Coupe du monde », de dire Benoit Ouellet. 

Les travaux au Stade de la cité des Jeunes s’amorceront très rapidement. Sylvie Vignet assure que tout sera fait afin de diminuer le plus possible les désagréments auprès des différents clubs sportifs qui devront négocier avec des plages horaires restreintes.       

Cette nouvelle provient du site Internet

Retour à l'accueil

Vous avezune nouvelle?

Cinéma Princesse