MENU
Écoute en direct
En ondes avec Kévin Laquerre, François Dumas
Le 6 à 6 en rappel
Exprimez-vous! Par téléphone Par courriel Sur Facebook
Nouvelles
Actualités

12 juillet 2019

Des tests pour le NM Saaremaa à Rivière-du-Loup et Saint-Siméon?

par Kévin Beaulé

Crédit photo : Société des traversiers du Québec

Même si elle n’est pas friande à l’idée d’utiliser le NM Saaremaa dans un projet pilote pour tester la traverse entre Rivière-du-Loup et Saint-Siméon pendant l’hiver, la Société des traversiers du Québec ouvre quand même une porte à un tel scénario.  

Notre service de nouvelles a appris que le maire de Saint-Siméon a reçu une correspondance porteuse d’espoir de la STQ. Selon nos informations, le NM Saaremaa pourrait accoster dans les installations de Rivière-du-Loup et de Saint-Siméon lorsqu’il aura complété son mandat à la traverse entre Matane et la Côte-Nord. Selon Sylvain Tremblay, maire de Saint-Siméon, le but d’une telle opération serait de voir si le navire cadre adéquatement dans les installations des deux rives.

« La STQ est prudente à dire qu'elle ne fera pas de projet pilote chez vous avec le navire, mais on va venir l'essayer et l'accoster aux deux rives pour faire un test. Autrement dit, on mentionne qu'on ne veut pas faire de projet pilote, mais on va quand même l'essayer », de relater le maire Sylvain Tremblay.  

Cette nouvelle provient du site Internet

Retour à l'accueil

Vous avezune nouvelle?

Cinéma Princesse