MENU
Écoute en direct
En ondes avec Christian Duchesne, Marilyne Fortin
Le Show du Matin
BOULEVARD OF BROKEN DREAMS - GREEN DAY
Voir les chansonsjouées récemment +
Exprimez-vous! Par téléphone Par courriel Sur Facebook
Nouvelles
Sports

21 July 2019

Claude Bélanger règne en maître à la maison

par Kévin Beaulé

Crédit photo : Ciel Fm

Claude Bélanger a régné en maître devant les siens lors de la compétition provinciale de FireFit présentée cette fin de semaine à Témiscouata-sur-le-Lac. 

Le pompier originaire de Notre-Dame-du-Lac a remporté l’épreuve individuelle grâce à un chrono d’une minute et 18 secondes sous un soleil de plomb, surpassant ses plus proches poursuivants par plusieurs longueurs. Bélanger a ressenti l’énergie de la foule tout au long du parcours. Le champion du monde a ainsi répondu aux attentes, lui qui devait se frotter à quelques-uns des meilleurs pompiers du Canada. 

« J'ai senti l'énergie de la foule dès le départ. C'est spécial d'entendre les gens crier mon nom. Je n'ai jamais vu une compétition avec autant de monde. Je peux dire que c'est mission accomplie », de dire le pompier, qui travaille maintenant dans la région de Longueuil. 

Claude Bélanger ne sait toujours pas s’il participera à d’autres compétitions d’ici la fin de la saison. Le nouveau père de famille prendra quelques semaines pour réfléchir à savoir s’il défendra son titre de champion du monde acquis en 2018.

Pour sa part, Francis Bérubé, président du comité organisateur, a tracé un bilan plus que positif de l’événement. Les spectateurs ont été au rendez-vous et les pompiers qui ont fait la route vers le Témiscouata ont grandement apprécié leur expérience.

« Je n'aurais pas pu espérer un meilleur scénario. Le soleil était au rendez-vous, les gens étaient nombreux et Claude a gagné », de mentionner Francis Bérubé, qui a également participé à la compétition, terminant avec un chrono de près de trois minutes. 

Cette nouvelle provient du site Internet

Retour à l'accueil

Vous avezune nouvelle?

Cinéma Princesse