MENU
Écoute en direct
En ondes avec Christian Duchesne, Marilyne Fortin
Le Show du Matin
GRAVITÉ - KARKWA
Voir les chansonsjouées récemment +
Exprimez-vous! Par téléphone Par courriel Sur Facebook
Nouvelles
Politique

24 September 2021

Peu d'engouement pour le moment pour les élections municipales

par Salle des nouvelles

Crédit photo : Courtoisie

À une semaine de la fin de la période des mises en candidature, plusieurs sièges d’élus demeurent libres comme l’air dans les municipalités de la région.

En date de vendredi matin, 257 des 411 sièges d’élus au KRTB n’avaient toujours pas candidature, soit une proportion de 62 %. Dans la MRC de Rivière-du-Loup, seulement 28 postes sur 89 ont au moins un candidat, tandis que 15 sièges sur 77 suscitent présentement de la convoitise dans la MRC des Basques. Dans le Témiscouata, il y a au moins un candidat dans 68 des 126 postes, alors que la proportion est de 43 sur 119 dans la MRC du Kamouraska. Si la tendance se maintient, de nombreux sièges pourraient donc être vacants à la fermeture de la période des mises en candidature le 1er octobre prochain.

Toujours selon notre service de nouvelles, si les élections municipales étaient déclenchées aujourd’hui, il y aurait une lutte entre au moins deux candidats dans seulement 9 % de tous les sièges qui seront disponibles le 7 novembre prochain.   

D’autre part, à Rivière-du-Loup, Mario Bastille a officialisé dans les dernières heures sa candidature à la mairie. Pour leur part, Carl Thériault, Nelson Lepage, Édith Samson et André Beaulieu convoitent des sièges de conseiller. Il n’y a toujours pas de candidat pour les districts de l’Estuaire et Fraserville, mais Steeve Drapeau et Chantal Amstad ont déjà démontré leur intérêt à se présenter.

Cette nouvelle provient du site Internet

Retour à l'accueil

Vous avezune nouvelle?

Cinéma Princesse