MENU
Écoute en direct
En ondes avec Jay Béland, Marianne Thauvette, François D'Auteuil
Le Beat du weekend
ENSEMBLE, SENSIBLES - MOFFATT ARIANE
Voir les chansonsjouées récemment +
Exprimez-vous! Par téléphone Par courriel Sur Facebook
Nouvelles
Sports

21 janvier 2023

Rivière-du-Loup vibre au rythme de la Force de Montréal

par Kévin Beaulé

Crédit photo : Martin Bligh

Plus de 1 600 spectateurs ont assisté au match de la Force de Montréal contre le Pride de Boston samedi après-midi au Centre Premier Tech de Rivière-du-Loup.

L'ambiance aura été survoltée tout au long du match. Les joueuses de la Force n'ont toutefois pas été en mesure de percer la muraille de Boston portant le nom de Corinne Schroeder. La gardienne américaine a bloqué les 50 tirs dirigés vers elle pour signer le jeu blanc et pour permettre au Pride de l'emporter par la marque de 5 à 0. 

Il s'agissait du premier match de hockey professionnel, en saison régulière, à être présenté à Rivière-du-Loup dans toute l'histoire. Les deux équipes évoluent dans la Premier Hockey Federation. Kevin Raphaël, président de la Force, était tout sourire après la rencontre, et ce, même si son équipe venait de subir la défaite. Il s'est dit agréablement surpris par la réponse du public louperivois, confirmant du même coup que la Force sera de retour au Centre Premier Tech la saison prochaine. 

Les joueuses rencontrées après la partie ont également eu de bons mots à l'endroit des partisans de Rivière-du-Loup. Selon Kim Deschênes, de la Force, le match de samedi a été le plus bruyant depuis le début de la saison. L'équipe montréalaise a auparavant visité les villes de Verdun, Rimouski et Sept-Ïles.

Même son de cloche pour Élizabeth Giguère, attaquante du Pride, qui a été grandement impressionnée par l'accueil des partisans. La native de Québec attendait avec impatience les matchs à Rivière-du-Loup, car pour une rare fois dans sa carrière, elle a eu l'occasion de se produire devant plusieurs membres de sa famille. 

La Force et le Pride se retrouveront pour un deuxième match au Centre Premier Tech dimanche après-midi sur le coup de 13 h. La partie sera notamment présentée sur les ondes de TVA Sports. 

Cette nouvelle provient du site Internet

Retour à l'accueil

Vous avezune nouvelle?

Cinéma Princesse