MENU
Écoute en direct
En ondes avec Jay Béland, Marianne Thauvette, François D'Auteuil
Le Beat du weekend
WHAT ABOUT THIS LOVE (V.F) - WILD CRUSH
Voir les chansonsjouées récemment +
Exprimez-vous! Par téléphone Par courriel Sur Facebook
Nouvelles
Actualités

24 janvier 2023

Les coûts pour l'entretien des bâtiments municipaux ont explosé à Rivière-du-Loup

par Kévin Beaulé

Les coûts pour l’entretien ménager des édifices municipaux à Rivière-du-Loup ont explosé dans les dernières heures.

En 2022, la Ville a déboursé plus de 217 000 $ pour assurer la propreté de l’hôtel de ville, du Stade de la cité des Jeunes, du Complexe Jean-Léon Marquis, de la Maison de la culture ainsi que des locaux du Service de greffe et de la Cour municipale. Un an plus tard, la facture s’élève maintenant à plus de 305 000 $ pour la même charge de travail. Seulement pour l’entretien de la Maison de la culture et de l’hôtel de ville, la flambée des coûts a atteint respectivement les 113 % et les 50 % d’augmentation.  

Les élus ont même été contraints de rejeter la seule soumission reçue pour l’entretien ménager de ces cinq édifices municipaux pour la période allant de 2023 à 2026 en raison des coûts trop élevés. La facture aurait grimpé jusqu’à près de 1,3 million de dollars, une somme jugée comme étant déraisonnable.

La Ville va évaluer toutes ses options pour assurer l’entretien de ses bâtisses municipales. Les élus pourraient notamment opter pour une diminution de la fréquence de nettoyage. L’option d’embaucher du personnel à l’interne afin d’éviter d’y aller avec des contrats à l’externe sera également envisagée.     

Cette nouvelle provient du site Internet

Retour à l'accueil

Vous avezune nouvelle?

Cinéma Princesse