MENU
Écoute en direct
 
 
GRAVITÉ - KARKWA
Voir les chansonsjouées récemment +
Exprimez-vous! Par téléphone Par courriel Sur Facebook
Nouvelles
Actualités

2 February 2023

Le Concours intercollégial de sculpture sur neige sera présenté...dans un froid sibérien

par Kévin Beaulé

Crédit photo : Courtoisie

La 27e édition du Concours intercollégial de sculpture sur neige débute ce vendredi au centre-ville de Rivière-du-Loup.  

Pour ce grand retour après deux années de pause forcée en raison des contrecoups de la pandémie, les organisateurs vont accueillir 16 équipes en provenance de 10 établissements collégiaux de partout au Québec. Plus de 60 personnes séjourneront ainsi à Rivière-du-Loup pendant toute la durée du concours.

Les participants devront toutefois négocier avec le froid sibérien. Ils devront concevoir leurs œuvres malgré des températures glaciales qui vont avoisiner avec les -30°C. Avec le refroidissement éolien, le mercure pourrait chuter jusqu’à près de -45°C. Ce froid polaire pourrait nuire au travail des artistes et pourrait même provoquer des engelures.

Malgré tout, les organisateurs n’ont jamais songé à annuler ou à repousser la tenue du concours. Ils appellent toutefois à la prudence. Selon Élisabeth Boucher-Gagnon, conseillère à la vie étudiante au Cégep de Rivière-du-Loup et membre du comité organisateur, une mesure spéciale a également été adoptée, soit celle d’empêcher le travail dans la nuit de vendredi à samedi.

Les commentaires d'Élisabeth Boucher-Gagnon 

Cette nouvelle provient du site Internet

Retour à l'accueil

Vous avezune nouvelle?

Cinéma Princesse