MENU
Écoute en direct
En ondes avec Christian Duchesne, Marilyne Fortin
Le Show du Matin
STRANGE ANIMAL - GOWAN
Voir les chansonsjouées récemment +
Exprimez-vous! Par téléphone Par courriel Sur Facebook
Nouvelles
Actualités

3 February 2023

Avenir de la traverse : une première rencontre entre Amélie Dionne et Geneviève Guilbault

par Kévin Beaulé

Crédit photo : Courtoisie

Amélie Dionne a discuté ce jeudi de l’avenir de la traverse pour une première fois avec la nouvelle ministre des Transports, Geneviève Guilbault.

La députée de Rivière-du-Loup/Témiscouata assure qu’elle a fait ses devoirs, multipliant les rencontres et les discussions avec tous les intervenants impliqués dans le dossier. Elle a donc profité de sa discussion avec la ministre pour lui exposer les faits concernant le maintien de la traverse à Rivière-du-Loup ou son déménagement vers Cacouna. Ultimement, la décision finale sera politique, peu importe les conclusions de l’étude d’opportunité qui est actuellement menée par la Société des traversiers du Québec. Amélie Dionne a toutefois mentionné que l’aspect financier sera fortement considéré dans la décision finale. 

Les commentaires d'Amélie Dionne 

Amélie Dionne a également fait ses représentations auprès de Bernard Drainville afin de valoriser le projet de construction d’une nouvelle école à Saint-Antonin. Dans ses sept priorités pour le monde de l’enseignement présentées la semaine dernière, le ministre de l’Éducation a notamment mis l’emphase sur la rénovation et la construction d’écoles. Amélie Dionne refuse cependant de faire une promesse concrète sur le moment d’une possible annonce à Saint-Antonin.

Les commentaires d'Amélie Dionne     

Cette nouvelle provient du site Internet

Retour à l'accueil

Vous avezune nouvelle?

Cinéma Princesse