MENU
Écoute en direct
 
 
3H30 - KAIN
Voir les chansonsjouées récemment +
Exprimez-vous! Par téléphone Par courriel Sur Facebook
Nouvelles
Actualités

28 March 2023

Plus de 75 % des résidences inscrites sur Airbnb dans la MRC de Rivière-du-Loup seraient illégales

par Kévin Beaulé

Crédit photo : Courtoisie

La très grande majorité des résidences touristiques inscrites sur Airbnb dans la MRC de Rivière-du-Loup en février était illégale.

Ces données, partagées par Radio-Canada, ont été publiées mardi par le Regroupement des comités logement et associations de locataires du Québec. Au Bas-Saint-Laurent, près de 75 % des 829 logements ne seraient pas conformes, tandis que la proportion est de 79 % à l’échelle provinciale. Uniquement dans la MRC de Rivière-du-Loup, 84 des 111 résidences ne répondraient pas aux différentes normes. Selon l’étude, cette proportion atteindrait 90 % dans la MRC du Témiscouata avec 97 des 107 résidences qui ne seraient pas légales. La situation est aussi inquiétante dans la MRC de Charlevoix-Est avec un taux d’illégalité de 75,6 %, tandis que les pourcentages atteignent 83 % à Trois-Pistoles et même 100 % à La Pocatière.     

D’autre part, le Regroupement des comités logement et associations de locataires du Québec indique dans son rapport que la démesure d’Airbnb et ses impacts dans les régions demeurent peu étudiés. Aucune région n’est d’ailleurs à l’abri d’Airbnb, dont les offres de locations sont présentes dans 878 municipalités de la province. La très grande majorité de ces offres de locations ne sont pas certifiées et donc illégales.  

Cette nouvelle provient du site Internet

Retour à l'accueil

Vous avezune nouvelle?

Cinéma Princesse