MENU
Écoute en direct
 
 
RAYON DE LUNE - CHLOÉ LECLERC
Voir les chansonsjouées récemment +
Exprimez-vous! Par téléphone Par courriel Sur Facebook
Nouvelles
Actualités

24 May 2023

Un surplus de 4 millions de dollars à Rivière-du-Loup en 2022

par Kévin Beaulé

La Ville de Rivière-du-Loup a complété l’année 2022 avec un surplus de 4 millions de dollars. Le bilan de ce dernier exercice financier a été présenté mardi soir lors d’une séance publique du conseil municipal.

La Ville attribue principalement ce surplus à une année record concernant les revenus liés aux droits de mutation. Selon Mario Bastille, la vente du Centre commercial Rivière-du-Loup au Groupe Mach est en partie responsable de cette année record. Le maire souhaite davantage de création de richesse dans les prochaines années, ce qui permettra à la Ville de placer de l’argent dans un fonds pour éventuellement procéder à la construction de logements sociaux. À l’heure actuelle, près de 181 000 $ ont été placés dans ce fonds. 

Les commentaires de Mario Bastille 

La Ville a également complété en 2022 plusieurs gros projets d’infrastructures. Pour la prochaine année, il ne reste plus que la construction de la nouvelle caserne à compléter. Mario Bastille confirme du même souffle que les prochaines années seront marquées par la prudence à Rivière-du-Loup. 

Les commentaires de Mario Bastille 

La dette de la Ville de Rivière-du-Loup a augmenté de 7 millions de dollars en 2022 pour s’élever à 65,8 millions de dollars. Entre 2017 et 2022, la dette est passée de 36 à 65 millions de dollars, une hausse de 80 %.      

Cette nouvelle provient du site Internet

Retour à l'accueil

Vous avezune nouvelle?

Cinéma Princesse