MENU
Écoute en direct
 
 
CONSEQUENCES - PAUL CARGNELLO
Voir les chansonsjouées récemment +
Exprimez-vous! Par téléphone Par courriel Sur Facebook
Nouvelles
Sports

29 May 2023

Controverse lors de la finale de la 41e édition du Motocross intérieur de Rivière-du-Loup

par Salle des nouvelles

La 41e édition du Motocross intérieur de Rivière-du-Loup en aura mis plein la vue samedi soir aux 3 500 spectateurs qui ont rempli le Centre Premier Tech.

Le pilote français Charles Lefrançois a grimpé sur la plus haute marche du podium, devançant l’Allemand Dominique Thury. Celui qui en était à une première visite au Canada a prouvé qu’il est dans une classe à part, lui qui a récemment été sacré champion d’Europe de Supercross. 

Initialement, Karl Normand avait terminé sur la troisième marche du podium. Lors de la course ultime, le favori de la foule a connu un départ canon, lui qui partait de la deuxième ligne. Cependant, une plainte, avec une vidéo à l’appui, aurait été formulée par un pilote, qui soutient que Normand aurait coupé le premier virage à l’intérieur de la borne. Une pénalité de trois positions aurait donc été imposée au Louperivois, qui prendrait ainsi la sixième place. La fédération SXQC, qui gère les courses, n’a toujours pas confirmé l’information sur son site Internet.

Selon nos informations, cette controverse ne ferait pas l’affaire de tous. Après la course, plusieurs pilotes auraient démontré leur appui à Karl Normand. Surtout qu’avec un départ avec douze pilotes, qui arrivent dans le premier virage à pleine vitesse, ce genre de situation peut survenir. Pour sa part, le promoteur Paul Thibault assure qu’il n’a rien à voir avec les décisions, qui sont prises et assumées par SXQC.

Cette nouvelle provient du site Internet

Retour à l'accueil

Vous avezune nouvelle?

Cinéma Princesse