21 September 2023
par Kévin Beaulé
Les Braves Batitech du Témiscouata ont remporté mercredi soir le septième et ultime match de la série finale dans la Ligue de baseball senior Puribec.
Pour écouter la description du dernier retrait avec Kévin Beaulé, cliquez ici.
Les Témiscouatains ont vaincu le Shaker par la marque de 8 à 5 dans un match enlevant présenté devant près de 700 spectateurs à Rimouski. Les Braves Batitech remportent ainsi un troisième titre en quatre ans et consolident ainsi leur statut de « dynastie ». L'entraîneur Hugo Chamberland était très fier de sa troupe à la suite du match.
Les commentaires d'Hugo Chamberland
La rencontre aura été chaudement disputée. En avance 5 à 1 en fin de sixième manche, les Braves Batitech ont laissé les visiteurs revenir dans le match avec une poussée de quatre points. Le Témiscouata a toutefois repris les devants pour de bon en début de septième manche. Sans surprise, Dany Paradis-Giroux a été nommé le joueur le plus utile des séries. En dix présences au monticule, il a remporté huit victoires en autant de départs, tout en récoltant deux sauvetages. Il aura donc été sur la butte pour 10 des 11 victoires de son équipe.
Les commentaires Dany Paradis-Giroux
Dans le camp du Shaker, les joueurs devront encore patienter avant de mettre un terme à la disette sans championnat, qui dure depuis 2005. Toutefois, selon le vétéran Pier-Luc Ouellet, l’avenir est prometteur grâce à une brochette de jeunes joueurs dominants.
Les commentaires de Pier-Luc Ouellet