21 September 2023
par Kévin Beaulé
Une collision mortelle entre une voiture et un autobus scolaire est survenue mercredi après-midi sur la route 289 à Rivière-Bleue, tout près du rang St-Hilaire.
Selon les informations de TVA Nouvelles, le conducteur de la voiture, âgé dans la quarantaine, a succombé à ses blessures lors des dernières heures. Il avait été conduit d’urgence au Centre hospitalier régional du Grand-Portage. Deux des cinq élèves prenant place dans l’autobus ont également été blessés, mais il s’agit de blessures mineures.
Selon Hélène St-Pierre, porte-parole de la Sûreté du Québec, la voiture, qui circulait vers le nord, aurait dévié de sa voie pour une raison qui reste encore à déterminer. Sous la force de l’impact, la voiture a terminé sa course dans le fossé dans une fâcheuse position.
Un policier spécialisé en enquête collision a été dépêché sur les lieux afin de faire la lumière sur les causes et circonstances de l’accident. La route 289 a d’ailleurs été fermée à la circulation pendant quelques heures afin de permettre aux équipes d’urgence de compléter leur travail.